Kankan : un incendie d’origine inconnue ravage 125 casses à Sansambaya !                  

0
93

Un   i ncendie d’origine inconnu vient de ravager une partie du district de Sansambaya dans la localité de Kankan, situé à 25 kilomètres de la sous-préfecture Tokounou, sur la route nationale Kankan-Kissidougou. Aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.     

Joint au téléphone le sous-préfet de Tokounou, Abdoulaye Kourouma, raconte les circonstances dans lesquelles cet incendie s’est produit: « J’étais à 75 kilomètres de Sansambaya pour présenter les condoléances d’usages chez un membre de la sous-préfecture lorsque j’ai été informé d’un incendie Sansambaya. C’est ce matin qu’on a préparé une équipe composée des cadres de la sous-préfecture, de la mairie, des éco-gardes et des personnes ressources. Arrivé sur lieu,  on a constaté qu’il y a 115 cases et leurs contenus qui sont partis en fumée, à travers des explications des personnes victimes, ils ont dit que c’est la période de la récolte, des sacs de riz et d’arachides aussi sont partis en fumée. Nous avons comptabilisé au total d’une somme de 20.050.000 gnf qui a été calcinée par les flammes».

Il faut signaler qu’en cette période d’harmattan, les cas d’incendie sont devenus très dans la circonscription de Kankan.

Mamadi KABA depuis Kankan pour lecourrierdeconary.com

Print Friendly, PDF & Email