Dans la matinée de ce lundi 14 avril 2025, un incendie de source inconnue s’est déclaré aux environs de 9heures dans le quartier Gboutouroun, un quartier périphérique de la ville de Kankan. Bien aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, mais une maison a été ravagée par les flammes.
Mme Saran Kanté, victime de ce sinistre raconte. << Ce matin j’étais dans la chambre avec une femme. J’ai dit à cette dernière que j’avais faim, d’appeler sa fille pour qu’elle parte payer quelque chose pour compléter le petit déjeuner. Je lui ai dit de m’attendre, je vais aller chercher mon portefeuille au salon. Quand je suis arrivée au salon, j’ai constaté la fumée dans le salon, c’est ainsi que j’ai crié, ma sœur, sortez il ya l’incendie, tout le salon a été touché par la fumée. Elle est sortie pour appeler au secours >> a expliqué la victime Saran Kanté en larmes.
Les pertes causées par ces flammes sont énormes. Mme Kanté mortelle. << Tout a été brûlé. C’est difficile d’estimer la valeur de la perte. Il y a des gens qui m’avaient confié leur argent, j’avais des commandes de voiles. Je ne peux dire exactement la valeur. Tout ce qui était dans ma chambre a été consumé par les flammes>>.
Présent au côté des sinistrés en ce moment de douleur, Aboubacar Sidiki Keïta, président du conseil de quartier de Gboutouroun se dit être attristé par cet incident. Il appelle les uns et les autres à venir au secours de la victime.
<<Nous sommes tristes ce matin. C’est l’un de mes citoyens qui a été victime d’incendie. Aujourd’hui je demande à toute personne de bonne volonté d’assister notre maman. Elle se débrouille avec son mari qui conduit le tricycle dans les mines. Ils ont même du mal à trouver à manger et le feu a consumé tout ce qu’ils possédaient. Je demande à tous les fils de Kankan, de la Guinée et notre grand président Général Mamadi Doumbouya de venir au secours pour les aider>>
Depuis Kankan, Karifa Lonkassia Kourouma pour lecourierdeconakry.com