Kankan : un présumé voleur d’habits battu par un groupe de jeunes

0
70

Un présumé voleur a été battu dans la journée de ce vendredi 16 juillet 2021, aux environs de 13h au quartier Kabada 1, commune urbaine de Kankan.  Le présumé voleur a été tabassé par un groupe de jeunes sous une forte pluie.

Selon les témoins oculaires de la scène, le jeune garçon âgé d’une vingtaine d’années a été suspecté de vol d’habits à l’approche de cette grande fête de Tabaski,  juste en face du siège de la société Orange Guinée sis au grand marché Lofeba.

Amadou Cissé, chef de quartier adjoint de Kabada 1 explique : « Je revenais de la mosquée quand mon fils m’a dit qu’un jeune garçon a été battu par un groupe de jeunes inconnus à la devanture de ma maison. Iimmédiatement je suis sorti trouver le jeune couché à terre sous cette pluie. J’ai demandé son nom il m’a dit qu’il s’appelle Djoumè Sangaré en provenance de Foussen. Il dit qu’il travaille à Mandiana en tant que conducteur de moto taxi qu’on appelle communément en Haute Guinée « katakatani ». Il m’a dit qu’il a été battu parce qu’il était parti voler de téléphones et qu’il a volé un habit au grand marché. J’ai cherché une moto taxi pour l’amener à l’hôpital, mais il n’a pas pu s’asseoir parce que qu’il n’avait plus de force et il avait perdu l’équilibre ».

« Je m’appelle Djedi Sangaré en provenance de Foussen. J’ai été pris au grand marché Lofeba précisement là où on vend les habits en flagrant vol d’un habit, et j’ai été durement battu par les jeunes en colère. C’est pourquoi je me retrouve dans cet état », a-t-il expliqué.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

Print Friendly, PDF & Email