C’est un triste et douloureux accident qui s’est produit dans la soirée de ce mercredi 9 avril 2025. Sanawa Cissé, étudiante en licence 1 département Anglais à l’université Julius Nyerere de Kankan a perdu  la vie au cours d’ un tragique accident dans les environs de  17 heures dans le district de Dalala situé 4 kilomètres du Centre-ville de Kankan.

Selon les informations recueillies sur les lieux du drame, l’accident est survenu alors que la défunte rentrait de l’université à bord d’un taxi-moto. C’est à ce moment qu’un camion-benne les a violemment percutés. Sanawa Cissé a rendu l’âme sur le coup, tandis que le conducteur du taxi-moto grièvement blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kankan.

<<J’étais à la maison quand un de mes citoyens m’a appelé pour m’informer qu’un camion avait renversé un motard avec une passagère. Je suis aussitôt venu sur les lieux et j’ai constaté malheureusement que la fille était déjà décédée. L’ambulance est venue récupérer le corps. Elle revenait de l’université>>, a-t-il témoigné.

Pire encore, le conducteur de l’engin aurait tenté de prendre la fuite avant qu’il soit arrêté par des jeunes.

<< Après l’accident, il ne s’est pas arrêté. Mais les jeunes du quartier l’ont poursuivi et ont réussi à arrêter deux personnes à bord du véhicule. Elles ont été remises aux autorités compétentes. Par la grâce de Dieu, nous avons aussi pu retrouver la famille de la défunte >>.

Sélectionné pour vous :  Tribune : 2 octobre 1958 - 2 octobre 2023 il y a déjà 65 ans !

La mort soudaine de Sanawa Cissé plonge non seulement sa famille biologique dans une douleur immense, mais aussi la communauté universitaire de Kankan, qui pleure l’une de ses jeunes étudiantes.

De Kankan Karifa Lonkassia Kourouma pour lecourierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook