Le candidat du parti UFDG de Kindia, Abdoulaye Bah s’est proclamé Maire à son tour avec le soutien de son équipe le Mardi dernier.

Contrairement à Mamadouba Bangoura qui a été investi maire dans la salle de délibération de la mairie, Abdoulaye Bah quant à lui a été installé à son domicile le mercredi 31 octobre, comme maire de la même ville.

Selon Abdoulaye Bah, son installation prouve que les populations de Kindia sont décidés à défendre leurs suffrages : « Aujourd’hui, les populations de Kindia, quelques-unes parce que je ne veux pas mentir, ont décidé de défier ceux qui veulent prendre Kindia en otage. Donc, j’ai été installé officiellement par le peuple souverain de Kindia comme maire de la commune urbaine. Cette fois-ci, le peuple a décidé de défendre ses suffrages il a choisi un programme, le quel Kindia sera le phare des autres villes. Car je suis le maire qui a gagné.  Ce sont eux qui ont voté pour le candidat de l’UFDG à travers un scrutin démocratique», s’est-il réjouit.

Pour lui, il n’y a pas eu de passation le mardi à la commune, mais plutôt qu’il y a eu parachutage : « Il n’y a pas eu de passation de service, il y a eu parachutage. Ce qui s’est passé illustre que Kindia a été minimisé, chosifié et ridiculisé. Vous avez vu à la mairie de Kindia, un préfet et des citoyens qui, pour des raisons X, viennent installer un citoyen qui n’a eu que 850 voix comme maire. Ils s’opposent à celui qui a raflé 22 143 voix lors des élections locales du 04 février 2018. Est-ce que nous allons accepter, au 21ème siècle, qu’une pareille opération commando, opération coup de force, coup contre l’Etat puisse prospérer ? Je dis non » a-t-il rappelé.

Sélectionné pour vous :  Communales  : Le matériel électoral déjà disponible dans les CECI 

Jusqu’à preuve du contraire, il reste sur sa position qui est celle de diriger la commune urbaine de Kindia en tant que maire élu. Il l’avait promis que si l’élection de Mamadouba Bangoura  n’est pas annulée, que Kindia sera dirigé par deux maires.

Il reste à savoir qui de Mamadouba Bangoura ou d’Abdoulaye Bah aura le dernier mot.

Mohamed Condé lecourrierdeconackry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook