Kindia : Deux hommes condamnés à 3 mois d’emprisonnement ferme avec des amendes !

0
266
Exif_JPEG_420

Le Tribunal de Première Instance de Kindia a condamné le lundi dernier, Sékouba Soumah et Alpha Oumar Barry a trois mois d’emprisonnement ferme avec une amende de 500 mille de francs guinéens. Ils sont accusés d’outrage et violence sur des agents de la Police routière, auxquels, ils ont administré des paires de gifles.
Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ont peut voir Alpha Oumar Barry giflé le capitaine Daffé de la police routière. Un acte qui s’est produit dans la sous-préfecture de Damakhania, Préfecture de Kindia.
Quant à Sékouba Soumah, ce dernier avait lui aussi giflé un autre policier dans la commune urbaine de Kindia. Chacun d’eux écope 3 mois d’emprisonnement ferme avec une amende de 500 mille de francs guinéens.
L’avocat d’Alpha Oumar Barry, regrette cette décision et accuse le Procureur d’acharnement contre son client. « Je suis déçu de la décision qui vient d’être rendue. On n’a pas tenu compte de l’infraction commise. Mon client a présenté des excuses publiques qui ont été acceptées. Le représentant du Ministère Public de Kindia Alsény Bah qui est le substitut du procureur a été appelé par le directeur de la police. Il est venu assister, ils ont convenu que l’affaire est réglée et que le dossier est classé ».
Selon Mamadou Dian Diallo du TPI de Kindia : « Le parquet de Kindia, pour tous les cas de ce genre, a décidé d’appliquer une tolérance zéro. Ce n’est pas une personne qu’on vise, mais c’est pour répondre au caractère violent des populations qui s’attaquent aux agents des forces de l’ordre et de police. Tout citoyen qui agresse des citoyens ou des forces de sécurité sera jugé et condamné conforment à la loi », a-t-il indiqué

Mohamed Condé pour lecourrierdeconakry.com
Tel : 625-06-33-08.

Print Friendly, PDF & Email