Agé 25 ans et originaire du district Tiro dans la préfecture de Faranah,  Sory Kourouma,  orpailleur de profession a été poignardé  par un  ami  dans un lieu de loisir appelé wantanamo dans le district de Sékoutouréyah, commune rurale de kintinian préfecture de Siguiri,
Selon les informations recueillies par
Abdoulaye Bachir Condé, medecin d’appuis au service d’urgence medico-chirugical de l’hôpital préfectorale de Siguiri l’acte s’est produit hier aux environs de minuit :
<< Hier à minuit la police a été informée qu’une personne a été poignardée et l’hôpital a confirmé que la personne a trouvé la mort. C’est le présumé auteur qui a invité la victime dans son bar comme d’habitude pour s’amuser, mais ca tourné au vinaigre.
Les gens ont même témoigné qu’il était muni d’une arme blanche avant l’arrivée de son ami >> a-t-il déclaré
Concernant le diagnostic du defunt, Dr Condé nous dévoile ceci :
<< C’est une mort violente probablement liée à un cas de choque hémorragique provoqué par une arme blanche >>
Face à cette tragédie, des jeunes en colère sont  révoltés, mais le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri maître Ibrahima Camara a vite réagi:
<<Après l’acte , ce matin il y’a un groupe de personne mal intentionné qui ont commencé à brûlé les bars. C’est pourquoi le procureur aussi a fait son travail,  il a envoyé la police sur le terrain pour canaliser la situation >>
De Kankan Karifa Lonkassia Kourouma correspondant à Kankan.
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Mosquée Fayçal : l'imam de la Mecque, Cheick Abdalaye Awad dirigera la prière de ce vendredi