La finale du tournoi doté du Président Pr Alpha Condé se joue ce dimanche à Dinguiraye.

0
373

FC HELAYABHE rencontre FC BRISE du quartier MANDEN à partir de 16H00, au stade préfecture de Dinguiraye ce dimanche 28 avril 2019.

Selon un membre du comité d’organisation, ce tournoi qui a connu 8 équipes était doté auparavant du Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Mr Malick Sankhon, mais qui a demandé à ce qu’il soit destiné au Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé.

Les organisateurs au nombre de 11 personnes avaient estimé : « un devis de cinquante millions de francs guinéens (50 000 000 GNF), mais finalement nous n’avons pu obtenir qu’un montant minime de cinq millions de francs guinéens (5 000 000 GNF). Je suis vraiment déçu et je ne participerai plus à l’organisation d’un quelconque tournoi politique ici à Dinguiraye. Surtout, un tournoi où on parlera d’une nouvelle constitution », a-t-il affirmé.

À en croire cet organisateur très actif, le premier magistrat de cette préfecture en l’occurrence le Préfet, le Lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo ne serait pas présent à cette finale pourtant doté du Président de la République : « je ne crois pas s’il viendra à la Finale, parce que nous avons appris qu’il voyage aujourd’hui même, le jour de la finale. Donc, vous comprendrez qu’il ne pourra pas assister à la finale », a-t-il ajouté.

Le tournoi que le Préfet a organisé l’année dernière a connu la participation de toutes les sous-préfectures contrairement à celui-ci qui n’a connu que la participation des équipes de la commune urbaine. En termes de fonds, on a eu des échos comme quoi, il avait généré plus de 300 millions de francs guinéens et d’un véhicule sortie d’usine. Mais, les organisations se sont séparés en queue de poisson.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email