La FNP/ACPG sollicite la tête de la direction nationale des cliniques privées 

0
172

Dans la nouvelle nomenclature du département du ministère de la santé et de l’hygiène publique, il existe désormais une direction nationale des cliniques privées. La création de cette nouvelle direction fait suite au plaidoyer de la Fédération Nationale du Conseil des Cliniques Privées de Guinée (FNCPG) auprès dudit ministère et ce point faisait partie des recommandations formulées lors des concertations avec le CNRD.

Après la mise en place de cette structure, les responsables de la FNP/ACPG souhaitent gérer cette nouvelle direction du ministère en charge de la Santé qui s’occupera désormais des cliniques privées du pays.

A l’occasion d’une conférence de presse de ce jeudi 27 janvier à Conakry, la FNP/ACPG, a fait une déclaration pour réclamer la gestion de la direction nationale des cliniques privées.

Déclaration de la FNCPG

Considérant que la volonté exprimée par son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, Colonel Mamady DOUMBOUYA, relative à la Création de la Direction Nationale des cliniques privées pour relever les nombreux défis des cliniques privées au sein du Ministère de la Santé. C’était à l’occasion des concertations entre le CNRD et les Médecins/Pharmaciens le 23 septembre 2021 au Palais du Peuple.

Considérant que cet accord de cette DNCPG a été vivement salué et remercié aux quatre coins du monde, encore plus apprécié du fond du cœur par l’ensemble des 902 cliniques de la FNCPG, gage certain de ne plus vivre le cas de la regrettée M’Mawa SYLLA dans une clinique en Guinée.

Depuis cette date la FNCPG a élaboré le cadre organique et l’organigramme de la dite direction et le PAO comme feuille de route. Ensuite, elle a mené plusieurs démarches auprès du Ministère de la Santé, de la Primature et du Secrétariat Général à la Présidence de la République pour présenter le bien fondé desdits documents et apporter des amendements. Mais ces démarches sont restées sans suite depuis le 18 octobre 2021 jusqu’à nos jours, d’où le présent motif de cette conférence de presse aujourd’hui.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email