La reprise des travaux de bitumages des voiries urbaines dans la commune urbaine de Labé, célébrée en grande pompe mais la joie n’a été qu’une courte durée. Trois semaines après la reprise, les travaux ont connu un arrêt. Cette situation ne laisse pas un indifférent les responsables du conseil de quartier konkola, là où les travaux ont été entamés. A en croire le président du conseil de quartier, sur les 8km promis, c’est seulement 700 mètres qui ont été réalisés.

« Il y a plus de deux semaines depuis que les travaux ont redémarré mais jusqu’à présent il n’ont pas encore eu un kilomètre ça nous fait peur parce que bientôt la saison pluvieuse et nous savons dès que la pluie commence, ils vont ramasser leurs bagages et partir. Cela nous préoccupe à plus d’un titre mais nous sommes optimist . Mais ce qui est évident les travaux sont au ralenti et j’avoue que ça ne nous fait pas plaisir. »  a réagi Boubacar Gazalé Keita président du conseil de quartier konkola.

Selon lui, il ignore pour l’instant les raisons qui ont motivé cet arrêt soudain des activités.

« A chaque fois qu’on leur demande, ils nous disent que ça va reprendre, on attend Paul ou pierre. Pour le moment, on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas sur le terrain mais les petits travaux dont ils sont en train de faire ce n’est pas ceux à quoi nous attendions. Nous souhaiterions qu’à présent toute la ville de Labé soit bitumée mais près d’un mois, ils n’ont pas eu un kilomètre. Toutes les machines sont immobilisées et les vrais travaux sont au ralenti, depuis qu’ils ont démarré seulement 700 mètres ont été réalisés sur les 8km.>> a ajouté Boubacar Gazalé Keita.

Sélectionné pour vous :  Tribune : le cadre de dialogue ou le leurre du CNRD !

Mais tout de même ce responsable du quartier à inviter ses concitoyens à être reconnaissant de la volonté du président de la transition et au membre du gouvernement pour le choix porté à leur quartier pour la réalisation des travaux.

Pour rappel, lors des démarrages des travaux, les membres de la délégation spéciale, ainsi que des soutiens au Général Mamadi Doumbouya , ont tous rallié le quartier pour s’enquérir de l’état des lieux.

Karifa Doumbouya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook