«Labé, bastion de l’opposition » : Une position rejetée par le gouverneur Madifing Diané

0
11

La région de Labé est considérée comme la chasse gardée de l’opposition guinéenne. Mais ce qualificatif ne passe pas chez le nouveau gouverneur. Pour Madifing Diané, Labé n’est le bastion d’aucun parti car tous sont représentés dans cette région de la même façon que dans les autres régions du pays. Plus loin, le gouverneur de Labé soutient ne pas être venu pour travailler avec un parti, a appris lecourrierdeconakry.com.

« Ce n’est pas moi qui le dit, le bastion de l’opposition c’est partout en Guinée. Ici il y a des militants du pouvoir. Cet espace n’est pas seulement partagé par l’opposition. Donc je ne considère pas Labé comme bastion de l’opposition. Je ne suis pas venu pour travailler pour un parti. Je suis venu pour travailler pour la population de la région du Foutah, de Labé précisément. Donc, je n’ai pas de secret pour ça. Je ne parle pas au nom d’un parti. Je ne viens pas pour travailler avec un parti ou pour m’accommoder à un parti », déclare Madifing Diané, le nouveau gouverneur de Labé.

Tout en justifiant sa position, Mdiafing Diané insiste et persiste : «Je viens pour observer, prendre les mesures nécessaires en vue de donner le bien-être à cette population en leur donnant les meilleurs conseils à la mesure de ma faculté et en conformité à mon éducation et à ma compréhension de la vie de ce pays. Le parti n’est pas du ciel. Le parti c’est au sein de la population. Tous les partis s’exercent au sein de la population. Je dis que je travaille pour la population.»

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email