Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, l’examen de sortie des écoles techniques et professionnelles de la République de Guinée a démarré ce lundi 18 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. À Labé, c’est le gouverneur de région qui a présidé au lancement de la toute première épreuve.

Tout d’abord, Sadou Keita le gouverneur de la région administrative a prodigué quelques conseils aux candidats : « vous êtes à l’examen de sortie. Il n’y a rien de sorcier, c’est une évaluation pure et simple. Ce que vous avez appris pendant les deux ou trois années, c’est ce que vous restituez aujourd’hui » a-t-il indiqué.

Le représentant des délégués nationaux Kemo Condé soutient qu’aucune fausse note n’a pour l’instant été enregistré : « A notre arrivée, nous avons été entouré de tous ce qu’il faut pour que l’examen se fasse bien ; ensuite on a été mis au bain des préparatifs. C’est-à-dire choix des centres, des salles et tout ce qui peut concourir dans le bon fonctionnement de l’examen » estiment le délégué.

Souleymane Mara, le directeur régional de l’enseignement technique et professionnel de Labé partage les dispositions prises par son service pour un bon déroulement du concours : « Depuis une semaine,  nous sommes dans le processus d’organisation de l’examen de sortie session 2018. Nous avons pris des dispositions matérielles pour l’organisation de cet examen. Nous avons reçu les fournitures que nous avons distribuées au niveau des écoles pour le report des PV, une équipe de supervision et vous constatez également la présence des agents de santé. Nous avons également la présence de la sécurité » explique-t-il.

Les 1 284 candidats de la région de Labé affronteront les épreuves de l’examen de sortie jusqu’au vendredi 22 juin 2018.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com