Labé : Enfant qui jouait avec son vélo tué dans un accident de la circulation

0
82

Un enfant a été tué le 6 août par un automobiliste. Le drame s’est produit dans le quartier Tata 2, aux abords de l’ancienne base d’Enco 5 sur la route internationale Labé – Sénégal (via Koundara). Il s’agit du véhicule de l’Inspecteur régional de l’Education (IRE) de Labé qui, dans sa course, aurait fauché deux enfants qui étaient à vélo dans la journée du jeudi 06 août 2020. Sur le coup, l’un des mineurs a rendu l’âme sur place, selon les témoignages recueillis par lecourrierdeconakry.com.

« Le conducteur de la voiture, c’est-à-dire la Toyota de l’IRE, partait à Lafou (Lelouma) pour la supervision de l’entrée en 7ème Année. Donc, le conducteur, Sidibé Mamadou Bailo, qui se dirigeait vers le camp, suivait un véhicule alors que de l’autre côté,  deux jeunes étaient aussi à vélo chacun et venaient au sens inverse. Les enfants faisaient la  course et c’est là que Souleymane Bah (le jeune qui a perdu la vie), voulant dépasser son ami, est venu se heurter à celui-ci. Malheureusement il s’est déséquilibré et est venu dans le couloir du conducteur du véhicule venant en sens inverse», a expliqué le colonel Tidiane Sano, le commissaire de la sécurité routière de Labé.

Plus loin, le commissaire raconte dans quelles circonstances le mineur a perdu la vie : « Le chauffeur du véhicule a un peu manœuvré pour éviter le pire, mais en vain. C’est ainsi ils sont entrés en collision et le jeune a succombé sur le coup. Le corps a été déposé à l’hôpital. Il a à peu près 15 ans, selon les renseignements et est apprenti menuisier dans le quartier Mairie ».

Choqué par la violence de l’accident, la population a voulu s’attaquer au véhicule qu’elle a menacé d’incendier. Il a fallu que le chauffeur prenne la fuite pour sauver sa vie. Aux dernières nouvelles, le conducteur serait détenu à la Sûreté régionale de Labé.

Bah Djenabou, Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email