Labé : La CENI approvisionne son démembrement en récépissés

0
303

Après un premier lot de 65 000 récépissés qui s’est avéré totalement insuffisant face à une population électorale estimée à près de 200 000 électeurs, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d’approvisionner à nouveau son démembrement qui n’est rien d’autre que la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé. Le président de cette institution accuse réception de ce second lot tout en souhaitant avoir le reste du matériel dans un bref délai.

« Effectivement on a enregistré un dépôt de 60 0000 récépissés. Donc, ce qui nous fait un total de 125 000 récépissés reçus dans la préfecture de Labé. Si je me réfère à l’enrôlement de 2015, à la présidentielle, Labé avait 185 693 électeurs. Donc, ce qui veut dire aujourd’hui on a un manque à gagner de 60 000 et quelques récépissés. Voilà, c’est pour vous dire que ce n’est pas suffisant », a laissé entendre El hadj Lamine Sangaré qui  sollicite un autre approvisionnement: « Nous réclamons toujours. J’ai déjà remonté l’information

Plus loin, El hadj Lamine Sangaré rassure que c’est juste une question de temps par rapport à la réception du reste des kits : « Pour les nouveaux inscrits, là aussi il y a un manque. On a remonté tout cela. D’un moment à l’autre nous attendons l’intervention de la CENI à travers son département logistique. Toutes les pannes ont été réparées et actuellement toutes les machines sont en marche. On avait deux pannes, au niveau de deux machines».

Bah Djeinabou Labé, pour le courrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email