Comme à l’accoutumée, à l’approche de chaque fête, la sécurité routière de Labé prend des dispositions pour minimiser les cas d’accidents de la circulation. Donc, à l’occasion de cette fête de Tabaski, plusieurs axes stratégiques et lieux de prière ont été choisis pour déployer les agents de la sécurité routière afin d’assurer la libre circulation des citoyens de Labé.

Le commissaire adjoint de la sécurité routière de Labé l’a fait savoir à la correspondante régionale de votre quotidien en ligne, dans la matinée de ce jeudi 05 juin 2025.

<<Nous avons pris toutes les dispositions pour minimiser les accidents de la circulation dans la cité. D’ailleurs, notre souhait est qu’il y ait zéro accident. Pour cela plusieurs axes stratégiques ont été ciblés. Premièrement, le carrefour Tinkisso une équipe est déployée sur les lieux pour assurer la sécurité; ensuite au niveau de la résidence du gouverneur, il y a une équipe au carrefour Tata 2 ( Sapin). En plus de cela une équipe sera déployée dans tous les lieux choisis pour la prière pendant les heures de la prière. Par exemple à Pounthioun, Bowloko, collège Konkola, N’DIANYABHÉ, Popodara, Hafia, Kouramangui, Taranbaly, et Sannoun. Dans tous ces lieux dont je viens de citer une équipe des agents de la sécurité routière est affectée>>, a annoncé Mr Alpha Camara commissaire adjoint de la sécurité routière de Labé.

Ruée vers l’intérieur du pays, et la conduite imprudente des engins roulants par les mineurs, le commissaire adjoint de la sécurité routière a invité les citoyens à faire preuve de prudence et de responsabilité.

Sélectionné pour vous :  Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara gracie l'ancien président Laurent Gbagbo

<<J’invite les usagers de la route à être prudents dans la circulation. Ils doivent respecter les codes de la route pour mieux éviter les accidents. Et les parents qui donnent les engins à des enfants qui n’ont pas atteint 18 ans nous les déconseillons, parce que si toutefois, nous rencontrons un mineur au volant ou sur une moto, on va les interpeller et immobiliser la moto. Ensuite interpeller ses parents pour qu’ils répondent devant la loi. Enfin les étrangers qui viennent fêté à Labé, nous les invitons à faire preuve de prudence>>, conclut le commissaire adjoint Alpha Camara.

À noter qu’à l’occasion de chaque fête, des cas d’accidents sont signalés à Labé parfois même mortels. Selon les services de sécurité, cela s’expliquerait par l’excès de vitesse, la consommation des stupéfiants, ou encore la conduite imprudente des mineurs.

Oumou Kesso Diallo correspondante régionale de lecourrierdeConakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook