Labé : L’antenne régionale du front national de la défense de la constitution installée

0
99

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est désormais représente dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé. Un bureau composé de quatre membres venus de la société civile, des partis politiques, du syndicat et des associations de la commune urbaine, a été mis en place sous la supervision d’un délégué national venu de Conakry et du député uninominal de Labé, a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

La cérémonie a mobilisé plusieurs personnes qui scandaient des slogans comme ‘’LATOTAKO’’ (littéralement ça ne marchera pas). Al Habib Bah de la société civile locale a été promu au poste de coordinateur régional. « On a installé ce front à Labé ici parce que Labé a toujours été un pionnier de la démocratie en Guinée et ce n’est pas aujourd’hui que nous allons baisser les bras. Notre combat c’est contre le glissement du calendrier électoral, la tentative de modifier la constitution. Ce combat que nous sommes en train de mener, on ne le fait pas contre une personne. On le mène contre les mauvaises pratiques », a laissé entendre Habib Bah.

Venu de Conakry, Ibrahima Diallo, le délégué national du FNDC a invité ce bureau régional à procéder à la mise en place des antennes préfectorales à Labé : « La coordination du front national pour la défense de la constitution demande par ailleurs au bureau régional du FNDC Labé de coordonner la mise en place des antennes préfectorales du mouvement dans les préfectures relevant de la région administrative de Labé.»

Ayant pris part à l’événement, Cellou Baldé, le député uninominal de Labé, rassure : « Je commencerais par remercier et féliciter les jeunes filles et garçons qui sont là mobilisés, tous les cadres des partis politiques, mais également les acteurs de la société civile. Je voudrais lancer un appel parce que tout combat repose sur la conviction et je sais que Labé ne sera pas à la traine par rapport à ce combat ».

L’UFDG, l’UFR, le Bloc Libéral et le MoDel, sont les représentations politiques membres du bureau régional du front national pour la défense de la constitution (FNDC) à Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email