Labé : Le vote en cours dans 4 des cinq centres électoraux

0
114

A la surprise générale, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes dans la quasi-totalité des cinq centres de vote établis par la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI). Malgré une faible affluence, des électeurs arrivent tant bien que mal à s’acquitter de leur devoir civique, selon un constat réalisé sur place par lecourrierdeconakry.com.

Du centre de l’ENI CFP (école normale d’instituteurs et centre de formation professionnel) au camp El Hadj Oumar Tall en passant par le collège Konkola, le vote s’effectue avec des dizaines d’électeurs au niveau de chaque centre. Par contre, le vote peine toujours à démarrer au collège de Tata 1 qui est le cinquième centre. Un retard accusé dans l’acheminement du matériel électoral d’une part et le désintéressement des électeurs d’autre part.

Suite aux incidents malheureux enregistrés dans la journée d’hier samedi, le centre de vote numéro 2 situé au palais de la Kolima a été délocalisé pour le collège de Konkola, selon El Hadj Lamine Sangaré, le président de la CEPI.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email