Labé : Les 3 882 candidats de la préfecture entament les épreuves du BEPC

0
72

Conformément au programme préétabli par le département de l’Education nationale et à l’instar des autres préfectures de la République de Guinée, le Brevet d’études de premier cycle (BEPC) a été lancé ce mardi 18 août 2020 à Labé. C’est en tout 3 882 candidats qui sont en compétition dans les 13 sous-préfectures et de la commune urbaine de Labé, a appris lecourrierdeconakry.com.

Hadja Aissatou Diouldé Diallo, la Directrice préfectorale de l’Education (DPE) de Labé donne les détails techniques : « Nous avons deux centres au niveau des sous-préfectures. Il s’agit de Popodara et Hafia. Nous avons un total général de 3 882 candidats au niveau de la préfecture. Ils sont repartis entre 131 salles de classe. Dans l’Enseignement général, nous avons 3 796 candidats dont 2 102 filles repartis dans 127 salles. En Franco-arabe nous avons 95 candidats repartis en 4 salles».

Des changements auraient été opérés à la dernière minute, selon la DPE de Labé : « A la dernière minute on nous a demandé de faire une répartition de 30 candidats par salle de classe. Donc, on est revenu sur ces dispositions là ; qui ont été quand même un peu difficile pour nous ».

Présent au lancement officiel des épreuves ce mardi matin, El Hadj Madifing Diané, le gouverneur de la région administrative de Labé, a brièvement partagé ses sentiments : « C’est d’abord un sentiment de grande satisfaction parce qu’on avait le doute que ces examens ne pouvaient pas avoir lieu à cause de la pandémie. J’ai aussi remarqué quelque chose de particulier : la salle dans laquelle j’ai été, à 100%, je n’ai constaté que des filles ».

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com 

Print Friendly, PDF & Email