Après l’élection du cardinal américain Robert Francis Prevost au rang du Pape qui prend désormais le nom de Léon XIV pour succéder au pape François décédé, la correspondante de votre quotidien en ligne lecourrierdeconakry.com, basée à Labé a interrogé un des responsables de la paroisse notre dame de Mont Carmel de Labé pour recueillir leurs sentiments.

PERE Saroli Bilimou dit être heureux du choix fait par les cardinaux du monde. << Effectivement hier dans l’après-midi la fumée blanche a été observée au Vatican pour annoncer le nouveau pape. Particulièrement, je suis très heureux du choix porté sur le cardinal américain, parce que c’est un homme de paix, de sincérité. Il va œuvrer j’en suis persuadé pour la paix dans le monde, parce qu’aujourd’hui l’humanité toute entière a besoin de la paix. Nous voyons ce qui se passe à travers le monde. L’humanité est secouée par des guerres meurtrières. C’est pourquoi, on a besoin de la paix, car sans la paix, on ne peut parler de développement>>, a affirmé ce responsable religieux

A la question de savoir s’il espère un jour qu’il y ait un Pape africain, notre interlocuteur se veut rassurant et croit fermement à cette hypothèse.

 <<Aujourd’hui parmi les 133 cardinaux il y a 10 cardinaux originaire de l’Afrique. Donc j’ai l’espoir. Je suis très heureux particulièrement du Cardinal Robert Sarah qui est en train de vendre positivement l’image de la Guinée au sein de l’église. Parce qu’il a été cette fois-ci un cardinal éligible >>, a conclu PERE Saroli Bilimou.

Sélectionné pour vous :  Grève des transporteurs: Quelques constats à Conakry

Oumou Kesso Diallo correspondante régionale du Courrier de Conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook