Labé : Plus de 30 millions GNF volé dans un kiosque

0
218

L’opération s’est effectuée tard dans la nuit du jeudi à ce vendredi 13 mars 2020 au marché central de Labé où des inconnus sont venus défoncer un kiosque d’appareils électroniques. Il n’avait pas d’argent dans le kiosque, mais les malfaiteurs ont emporté tous les téléphones.

Interrogé, Abdourahmane Baldé la victime évalue le vol à plus de 30 millions GNF: « C’est ce matin qu’on nous a alertés et on est venus constater le dégât. Ils ont beaucoup pris puisqu’ils avaient le temps, vu que la marchandise était informatisée, car c’est moi qui gère cet aspect. Donc, j’ai consulté le stock au niveau de l’ordinateur j’ai trouvé que la valeur totale de lamarchandise dérobée s’élève à la somme de 31. 234. 500 GNF. Mais je signale aussi qu’on n’a pas laissé de l’argent dedans. Donc tout ce qui a été pris, c’était de la marchandise et ils ont tout emporté », a-t-il déclaré.
Selon lui, ce n’est pas la première fois qu’il est la cible des malfaiteurs : »Cette marchandise est composée de téléphones de marque Samsung,  Techno, Itel, … Mais c’est la deuxième fois qu’ils s’attaquent à notre place. La première fois ils n’avaient  pas pu accéder. Cela fait juste deux semaines. Mais aujourd’hui, ils ont réussi le coup et ont tout pris ».
L’attaque des kiosques et magasins du marché central de Labé s’intensifie depuis quelques jours alors que la sécurité semble ignorer cette menace.
Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com 
Print Friendly, PDF & Email