Labé : Tout semble prêt pour le démarrage des examens à l’enseignement technique et professionnel.

0
572

C’est le constat fait ce jour 17 juin 2018 au niveau de la direction régionale de l’enseignement technique et professionnel de Labé. Ils sont en tout 1 284 élèves dont 907 filles qui sont en lice au compte de ce concours qui démarre ce Lundi 18 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

A ce jour, tout est mis en place pour le bon déroulement de cet examen selon le chargé des examens et concours scolaires à la direction régionale de l’enseignement technique et professionnel de Labé : « Nous sommes à 98 % prêts! c’est-à-dire que nous avons toutes les salles qui sont prêtes, nous avons les centres nécessaires, nous avons les fournitures qui ont été reçu à partir du département qui sont distribuées au niveau des écoles. Actuellement nous sommes en train de mettre les PV sur les tables bancs parce que vous savez l’enseignement technique à plusieurs options. Si c’était une seule option, nous n’aurions mis que les PV sans mettre l’option. Mais compte tenir de la diversité des options nous sommes tenus obligés d’étiqueter » soutient Mamadou Alpha Diallo.

Pour ce qui est des centres et les salles d’examens, le chargé des examens et concours scolaires à la direction régionale de l’enseignement technique et professionnel de Labé précise: « pour le moment nous avons trois centres. Dans le premier centre qui est celui de l’ENI (École normale des instituteurs) nous avons 11 salles d’examen ; le deuxième centre qui est celui du CFP (centre de formation professionnel) à six salles d’examen et le troisième centre c’est l’école primaire d’application là nous avons cinq salles » affirme-t-il.

En fin, Mamadou Alpha Diallo estime que son service n’est pour le moment confronté à aucune difficulté par rapport à cette organisation.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email