Trois responsables du chantier de rénovation de l’aérodrome régional de Labé ont été interpellés puis placés sous mandat de dépôt, après la noyade tragique de cinq enfants survenue la semaine dernière sur le site. Les mis en cause sont de nationalité guinéenne, marocaine et tunisienne.

L’information a été confirmée ce mardi 20 mai 2025 par Maurice Onivogui, procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé. Selon lui, l’ouverture d’une information judiciaire a permis l’inculpation des trois hommes pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui.

« Effectivement, les trois responsables du chantier de la reconstruction de l’aéroport ont été interpellés jeudi soir, le jour même du drame, par les officiers de la police judiciaire de la brigade de recherche de Labé », a déclaré le procureur à notre correspondante régionale. « Après enquête, le dossier m’a été transmis ce lundi. J’ai ouvert une information judiciaire et saisi le juge d’instruction, qui a ordonné leur placement en détention provisoire », a-t-il ajouté.

Une instruction en cours

Le procureur a précisé que la procédure suit son cours et qu’aucune date n’a encore été fixée pour le procès. Toutefois, il assure que les autorités judiciaires feront tout pour accélérer le processus :

« En matière criminelle, l’instruction peut durer jusqu’à quatre mois. Mais nous ferons en sorte que le dossier soit traité dans un délai raisonnable. »

Sélectionné pour vous :  Guerre de leadership à Tougué: Le Gouverneur de Labé  annule une décision du préfet 

Pour rappel, le drame s’est produit sur le site en chantier de l’aérodrome situé dans le quartier Tata 1. Les cinq enfants, âgés de 7 à 12 ans, auraient trouvé la mort après être tombés dans un bassin de rétention d’eau non sécurisé. L’émoi est encore grand dans la région, et cette tragédie a relancé le débat sur la sécurisation des chantiers publics et la responsabilité des entreprises en charge des travaux.

 Oumou Kesso Diallo
Correspondante régionale, LeCourrierDeConakry.com – Labé

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook