Un conducteur de taxi moto a été appréhendé en possession des balles de PMAK dans son sac par les agents de la garde communale dans la matinée de ce mercredi 9 Avril 2025.

Interrogé, le commandant de la garde communale est revenu sur les circonstances de son arrestation en ces termes :<< Les agents de la garde communale sont déployés dans tous les grands carrefours pour assurer la libre circulation des citoyens et des engins roulants. C’est dans ce cadre qu’ils ont arrêté ce jeune conducteur de taxi moto qui roulait au sens interdit et lorsqu’ils l’ont fouillé, ils ont trouvé qu’il avait en sa possession des balles PMAK dans son sac >> a confié le responsable de la garde communale.

Mamadou Mouctar Diallo a, de son côté reconnu les faits mis à sa charge, « Ce matin, un agent de la garde communale m’a interpellé, je roulais au sens interdit puis il m’a demandé si je savais ici c’est un sens interdit ; j’ai répondu oui. Après, il m’a demandé les papiers de la moto et m’a demandé également d’ouvrir mon sac. Lorsque j’ai ouvert le sac, en fouillant il a vu un papier qu’on utilise pour fumer le chèvre indien et par la suite il a vu les balles. Il m’a demandé où j’ai eu ces balles, je lui ai dit que ces balles appartenaient à mon défunt grand-père qui était un soldat >>, a expliqué le mis en cause.

Sélectionné pour vous :  Arrêt des cours à l’ENI de Kankan:L'inspecteur régional de l’enseignement technique apporte des précisions !

 Le responsable de la garde communale ajoute qu’il sera transféré à la police pour approfondir les enquêtes.

A noter que le secteur du taxi moto est devenu un refuge pour plusieurs bandits de grand chemin dans la commune urbaine de Labé. Ils sont accusés d’être responsables de plusieurs infractions.

Oumou Kesso Diallo : correspondante régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook