Une attaque à main armée  s’est produite dans la nuit du mardi au mercredi 19 septembre 2018 dans la sous-préfecture de Tountouroun, précisément au niveau du district de Tolou à l’est de la commune urbaine de Labé.

Six hommes armés de fusils de chasse ont ouvert le feu vers 22 heures sur des paisibles citoyens regroupés à la devanture d’une boutique d’alimentation a appris lecourrierdeconakry.com.

Le bilan fait état d’un mort, plusieurs blessés et beaucoup d’argent emportés par les assaillants.

Interrogé, Mamadou Dian Sow le gestionnaire de la boutique en question tente de retracer les faits : « deux personnes sont d’abord venus pour demander le prix du riz du pays. Quelques instants après, des personnes cagoulées et armées apparaissent en même temps. L’un d’eux m’a mis au respect tout en m’intimant de sortir tout l’argent que j’avais. Ensuite ils ont tous pris avant de nous faire entre dans la maison où ils ont aussi pris une importante somme d’argent. Pour le moment je ne saurai estimer le montant emporté. C’est à la sortie qu’ils sont tombés sur une femme à la devanture de la boutique. Effrayer la femme a crié au secours et les bandits ont commencé à tirer dans tous les sens. La femme a reçu une balle au pied et un autre monsieur de la cinquantaine a été mortellement touché » témoigne-t-il.

Sélectionné pour vous :  Palais de la Kolima de Labé : Après les soupçons de débauches les autorités haussent le ton

À ce jour, rien n’a filtré sur l’identité des assaillants qui n’ont pas eu du mal à s’enfuir. Aux dernières nouvelles des enquêtes sont en cours.

A suivre !

Bah Djenabou Labé, pour le courrierdeconakry.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook