Labé : Une gendarme tuée dans un accident de circulation

0
238

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est le bilan d’un accident de circulation produit ce 23 juin 2020 à Labé. Il s’agit d’une femme gendarme tuée sur place, de deux autres gendarmes gravement blessés et un civil également blessé. L’accident s’est produit ce mardi 23 juin 2020 vers 11 heure au niveau du barrage routier installé à Hafia, selon des informations recueillies par la rédaction du courrierdeconakry.com.

Rencontré à l’hôpital régional de Labé où les blessés sont admis, le lieutenant colonel Mohamed Lamine Fofana, commandant de la compagnie sécurité routière Moyenne Guinée, explique: « A 45 mètres du barrage il a dérapé et est venu trouver les gendarmes qui étaient abrités sous leur tente. Il n’y avait personne sur la route qui était déserte en ce moment parce que depuis ce matin il pleuvait. Donc il n’y avait pas de contrôle à ce niveau. Donc la route était libre et il n’y avait aucun véhicule. C’est dans cette circonstance qu’il a causé ce drame ».

Et de poursuivre :« Cet accident malheureux a coûté la vie à une fille gendarme du nom de Macé Kourouma (stagiaire). En plus, l’adjudant chef Abdoulaye Pounthioun Diallo est grièvement blessé et son état est très critique. Et il y a un caporal chef de l’éco-garde (de l’environnement) lui aussi est gravement blessé. La fille qui a rendu l’âme a été retrouvé sous le véhicule qui est une Toyota prado qui venait vers Conakry pour Labé. Donc, il y a eu un mort et trois blessés dont un gendarme, un éco-garde et un civile parce qu’il y avait 15 civils qui s’étaient abrité là pour la pluie ».

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com 

Print Friendly, PDF & Email