Actuellement logé dans un bâtiment privé, le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn aura bientôt ses propres locaux. L’annonce a été faite ce vendredi 31 janvier 2025 par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Yaya Kairaba Kaba, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An.

Le ministre a exprimé sa volonté de doter les juridictions installées dans des bâtiments privés d’infrastructures adaptées avant la fin de son mandat.

« La justice dans des bâtiments privés qu’on paie chaque mois, ça me fait honte. Par exemple, à Dixinn, voir un diplomate entré dans un bâtiment qu’on appelle tribunal, mais qui est en réalité loué, cela me gêne. Je prie Dieu de me donner la force nécessaire pour, avant de quitter ce poste, sortir le TPI de Dixinn de cette situation de location. Je prie le bon Dieu et j’en appelle à vos bénédictions », a déclaré Yaya Kairaba Kaba.

Ce projet ne concerne pas uniquement le tribunal de première instance de Dixinn. Plusieurs autres juridictions de Conakry ainsi que des tribunaux de l’intérieur du pays sont également visés, a précisé le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.

Ibrahima Foulamory

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Labé : Les élèves battent le pavé ce mercredi pour réclamer le retour des enseignants