Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique dévoile la date de l’inauguration du CHU Donka

0
70

Lors du conseil exceptionnel des ministres de cette semaine, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mamadou Péthé Diallo, a annoncé au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et à ses collègues ministres, la date de l’inauguration du nouveau CHU Donka.

Selon M. Diallo, cette cérémonie solennelle est prévue le 17 aout 2022 dans les locaux de cet hopital national à Conakry.

« Nous sommes arrivées à la phase ici, sur le dernier kilomètre de ce parcours. A savoir :  commencer à ouvrir cet hôpital et le mettre en service afin qu’il puisse apporter les soins à notre population…Au moment où je vous parle, d’après le concessionnaire, le délégué à la gestion, la direction générale de l’hôpital, le ministère de la santé et les autres acteurs, nous sommes prêts dans une période relativement très courte à pouvoir commencer une ouverture graduelle de l’hôpital national Donka. Une ouverture graduelle dans la mesure où l’institution est le plus grand centre d’hospitalier de notre pays qui est à terme. Quand il sera entièrement fonctionnel, il pourra avoir 630 lits d’hospitalisation. » a récemment indiqué le ministre dans une conférence de presse.

Après 7 ans de travaux sur le chantier le projet de rénovation et d’extension du Centre Hospitalier de Donka devient enfin une réalité. C’est un ouf de soulagement pour les guinéens qui pourront bénéficier des services de cet hôpital.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email