Le Ministre du Budget lance les travaux du séminaire de formation et de sensibilisation sur les nouvelles dispositions du Code Général des Impôts et les procédures fiscales

0
42
le ministre du budget Moussa Cissé
le ministre du budget Moussa Cissé
Le Ministre du Budget, Monsieur Moussa CISSE a lancé ce lundi 09 mai 2022, le séminaire de formation et de sensibilisation sur les nouvelles dispositions du Code Général des Impôts en présence de son homologue de l’Economie, des Finances et du Plan, du Gouverneur de la BCRG et du Représentant Résident de la BAD en Guinée.
Cette formation qui débute ce lundi 9 mai 2022 va s’étendre sur 5 jours. Elle regroupe les cadres de la Direction Générale des Impôts, des responsables venus des entreprises issues des secteurs des mines, du commerce, des banques, des assurances, de la téléphonie mobile et des prestations.
Durant ces quelques jours de formation, ils seront outillés pour vulgariser les dispositions du nouveau code général des impôts.
Dans son discours d’ouverture, le Ministre du Budget a rappelé que le Code Général des Impôts (CGI) révisé est le résultat du travail concerté d’une Commission qui a regroupé des cadres de l’administration et des représentants de plusieurs branches du secteur privé guinéen. Ces cadres ont travaillé pendant plusieurs années avec l’assistance technique du Fonds Monétaire International (FMI) ajoute-il.
Monsieur Moussa CISSE s’est également réjoui de l’accompagnement de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la présence à cette session de formation des représentants du secteur privé guinéen.
Avant de terminer, il est revenu sur le rôle du Ministère du Budget qui s’inscrit depuis des mois dans une nouvelle dynamique, celle d’une mobilisation accrue des recettes fiscales.
Transmis par la Cellule de Communication du Ministère du Budget
Print Friendly, PDF & Email