Une manifestation sporadique a été enregistrée le mercredi 19 décembre 2018 au centre-ville de la commune urbaine de Labé, où des jeunes en colère ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes.

Selon ces jeunes acquis à l’opposition, « le Ministre Mouctar Diallo qui était l’invité de la radio GPP FM de Labé a tenu des propos déplacé à l’endroit du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo ».

Cette attitude jugée insultante par les jeunes en colère, les a poussés à venir exprimer leur mécontentement à la sortie du ministre de la jeunesse qui a vite été évacué par sa sécurité personnelle. Joint au téléphone par lecourrierdeconakry, Mouctar Diallo tente de revenir sur les faits : « au sortir de l’émission; on m’a dit qu’il y a quelqu’un qui a véhiculé quelque chose pour venir là-bas comme j’ai dit des choses qui n’arrangent pas leur leader et leur parti ; c’est-à-dire comme on le dit la vérité fait mal ; j’ai dit des vérités qui les ont choqués. Et donc selon des informations de sources concordantes, ce dernier a donné de l’argent à un groupe de jeunes qui est venu à la rentrée de la radio pour crier. A ma sortie j’ai voulu aller à la rencontre de ces jeunes pour les parler mais ma sécurité n’a pas voulu pour des raisons de prudence ; pourtant j’ai insisté mais sans gain de cause » raconte le ministre de la jeunesse.

Le ministre Mouctar Diallo a saisi l’occasion dans l’émission de cette radio pour inviter les populations de Labé a accueillir le Président de la République ce jeudi 20 décembre 2018.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com