Le Ministre Tibou Kamara dément la rumeur selon laquelle, il a démissionné de son poste

0
134

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises et Conseiller personnel du Chef de l’Etat, Monsieur Tibou Kamara a démenti dans la soirée du lundi 10 juin 2019, la rumeur sur sa démission.

On peut lire sur sa page Facebook : « Par la présente, je démens formellement l’information selon laquelle, Tibou Kamara a démissionné de son poste de Ministre de la République ».

Auparavant, un membre de la famille du Ministre avait démenti lui aussi formellement cette rumeur qui avait pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Habib Camara avait écrit : « On ne peut pas anticiper quelqu’un sur sa propre décision! Le Conseiller Personnel en séjour privé au royaume chérifien, n’a pris aucun acte qu’il soit officiel ou pas portant sur une prétendue démission dont certain outrageusement et éhontement lui attribuant à tort. Il est libre de ses mouvements. Et en toute conscience tranquille, ni… sous la pression encore moins sous la passion, le Ministre Tibou reste le seul auteur de ses actes. Il est suffisamment grand pour prendre ses décisions sans prendre la permission auprès de personne.
Il reste membre du gouvernement et sert le Chef de l’État dans la légalité et sur la base de la confiance mutuelle.
Dans des circonstances difficiles, le Ministre Tibou Kamara n’a jamais hésité un seul instant de prendre ses responsabilités et d’afficher clairement sa position. Mais il le fait en toute lucidité et en conformité aux valeurs républicaines.
Il reste membre d’une équipe gouvernementale qui ne souffre d’aucune légalité encore moins de légitimité.
Que cela soit su de tous »,
a-t-il précisé.

Le Ministre Tibou Kamara est en séjour privé au Maroc où il est allé rendre visite à sa famille. C’est ce déplacement qui a amené certains à croire qu’il a jeté l’éponge.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email