Aussitôt nommé par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, le nouveau directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Aboubacar Camara n’a pas tardé à réagir. Dans une publication sur les réseaux sociaux, le directeur exécutif de l’ONG, Tinkisso se dit conscient des taches qui l’attendent et s’engage à relever les défis avec son équipe.
A cet effet, il promet de ménager aucun effort pour aller le problème d’eau en Guinée qui est une des préoccupations majeures de la population notamment celle vivant en milieu rural.
« La nomination est certes la bienvenue mais le travail devant nous sera un grand défi à relever connaissant les problématiques des populations dans nos différentes zones à travers la Capitale et la Guinée entière. Mon équipe et moi ferons de notre mieux pour alléger les problèmes d’eau mais nous vous demandons de la patience, de la compréhension et surtout de la participation citoyenne concrète et positive avec vos critiques constructives, vos suggestions qui seront toujours les bienvenues », a posté le nouvel homme fort de la SEG.
Par ailleurs, il faut rappeler que M. Camara été nommé dans la soirée du mercredi 23 février à travers un décret lu à la télévision guinéenne. Il remplace à ce poste, Mamadou Djouldé Diallo qui est actuellement en détention à la maison centrale de Conakry pour des présumés détournements.
Le Courrier de Conankry