Après 48 heures de discussions intenses, les travaux sur l’élaboration du document de la politique nationale de l’emploi se sont achevés ce mercredi 10 juillet. Le premier ministre, Amadou Oury Bah, également président du comité de pilotage de ce projet, a présidé la cérémonie de clôture.

Amadou Oury Bah a promis que ce document ne restera pas lettre morte.

« Chers participants, ces défis stratégiques ne seront pas de simples mots sur le papier. Nous les traduirons en actions concrètes. Notre politique nationale de l’emploi ne sera pas un simple document de planification, mais le fruit d’un engagement collectif pour construire un avenir où chaque guinéen pourra réaliser son potentiel. Le travail ne sera pas seulement une source de revenu, mais aussi un levier pour l’épanouissement personnel et la dignité humaine, » a-t-il assuré.

Reconnaissant l’importance des défis en matière d’employabilité en Guinée, Bah Oury a exprimé sa confiance en l’impact positif de ces travaux.

« Les défis sont importants. Cependant, avec cette politique nationale de l’emploi validée aujourd’hui, nous aurons un cadre solide pour les relever. Nous visons à promouvoir un emploi décent et productif, à renforcer les compétences et l’employabilité de nos jeunes, notamment des déscolarisés, à favoriser le développement et la formalisation des petites et moyennes entreprises, et à soutenir l’entrepreneuriat et l’auto-emploi. Nous mettrons également en œuvre des méthodes actives pour l’insertion professionnelle des groupes vulnérables, renforcerons la gouvernance du marché de l’emploi, le dialogue social et les systèmes d’information sur le marché du travail, tout en veillant à l’équité dans l’accès à l’emploi sur tout le territoire, que ce soit en milieu urbain ou rural, » a-t-il détaillé.

Sélectionné pour vous :  Covid19/Labé : Des chauffeurs au chômage tirent la sonnette d’alarme

Avec des objectifs clairs et ambitieux, la Guinée se tourne résolument vers un avenir où l’emploi sera au cœur de la croissance et du développement personnel de chaque citoyen.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook