Le Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana promet d’engager des poursuites judiciaires contre le député uninominal de la Préfecture de Boké, Abdoulaye Sylla.

En effet, après la présentation de la politique générale par le Premier Ministre devant les élus du peuple, la série de question réponse n’a été du tout tendre.

Dans son commentaire, le député uninominal de la circonscription de Boké en s’adressant au premier ministre, l’a accusé d’avoir des actions dans les différentes sociétés qui opèrent dans cette localité.

En réponse à l’ensemble des questions des députés, Dr Kassory a commencé par d’abord menacé de porter plainte contre le député Sylla qui selon lui, l’accuse à tort : «  Je ne permettrai pas que mon honneur soit souillé. C’est la raison pour laquelle je porterai plainte en tant que citoyen et non en tant que premier ministre ». 

Un délai de 10 jours a été donné à l’élu de fournir toutes les preuves relatives à ses accusations.

« IL Y’a beaucoup de contre-vérités que le député honorable Sylla a proféré. Je lui donne une dizaine de jours pas plus ; d’abord de prouver à l’Assemblée et de me communiquer les preuves de ses déclarations sur ma personne. Si au bout de dix jours cela n’est pas fait, vous me permettrez en tant que citoyen de porter plainte contre lui pour diffamation, pour des accusations aussi graves. Mais en attendant, je pari devant vous que je n’ai ni action dans aucune des sociétés de Boké, je n’ai ni action dans aucune des sociétés de sous traitance, je n’ai ni un camion, ni parent, ni collatérale impliqué dans ce qui se passe à Boké », a-t-il indiqué.

Mais selon lui, « si demain, il vous donne la preuve contraire de cela, revenez à moi, je perdrai toute ma crédibilité », a-t-il promit.

A suivre…

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com