Le Premier Ministre,  chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a été reçu ce mercredi 30 Mai 2018 par le Bureau de l’Assemblée Nationale. La rencontre s’est déroulée sous les auspices  du président de l’institution parlementaire, l’honorable Claude Kory Kondiano. Les échanges entre Docteur Kassory Fofana avec les élus du peuple ont porté sur les pistes de collaboration pour l’atteinte des objectifs assignés de part et d’autre.

A travers cette visite de courtoisie, le tout nouveau premier ministre, Dr Kassory Fofana a fait une pierre deux coups. D’abord demander la collaboration et soutien à son programme, puis dévoiler quelques actions gouvernementales : « Ma démarche n’est pas fortuite, on ne peut pas concevoir l’action gouvernementale qui puisse porter si elle n’est pas portée en intelligence parfaite avec le parlement. Donc, je ne peux pas commencer d’animer la coordination du travail gouvernemental sans m’assurer que j’ai le soutien des élus du peuple »

La Guinée connait des troubles sociaux. Le nouveau chef du gouvernement entend faire du dialogue social son cheval de bataille pour gagner le pari du développement : « Le dialogue sera le focus de l’action gouvernementale pour prévenir et anticipé les troubles. Parce que les deux années à venir seront des années pas faciles ; alors comment concilier les exigences d’un programme de développement économique ambitieux à celles d’un calendrier électoraux aussi ambitieux si nous n’instaurons pas un climat de dialogue serein ».

Du coté des parlementaires, le Président de  l’assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano dit être satisfait de la visite de son hôte : « Nous avons écouté le Premier ministre qui nous a parlé de son programme. C’est un Premier ministre qui a des idées claires. Il veut faire en sorte qu’on dialogue de manière très positive, avec toutes les tendances politiques, ethniques et tout bord confondu, afin qu’on ait un dialogue sincère pour la paix et la stabilité de ce pays. Je pense que c’est le meilleur choix que le président Alpha Condé ait fait depuis qu’il est à la tête de notre pays. »

Après l’assemblée nationale, le premier ministre a mis le cap sur la cour suprême où il a longuement discuté du fonctionnement de cette institution avec ses autorités.

Sélectionné pour vous :  Coup d'Etat avorté : Cellou Dalein déplore un retour des complots fictifs "Il ne manquait plus que l'ardoise sur laquelle était inscrit leur nom"

Oumar M’Böh pour le courrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook