Le président de la Transition annonce de bonnes nouvelles à la presse guinéenne

0
141

Le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya au cours d’un déjeuner avec la presse qui a eu lieu ce vendredi 7 janvier au Palais Mohamed V de Conakry s’est engagé à accompagner la presse dans son ensemble.

En effet, le Colonel Mamadi Doumbouya a promis d’augmenter la subvention annuelle accordée à la presse, d’alléger le paiement des redevances des médias et procéder à la construction d’une maison de la presse.

« Je vous garantit la liberté d’expression mais dans les limites de la loi. La liberté oui, mais le désordre non. » avant de promettre ceci : « Je peux vous garantir que votre subvention sera revue à la hausse. Et cela dans la loi de finances rectificatif dans les deux (2) mois qui viennent et ça sera pris en compte. Un allègement de vos paiements de vos redevances sera fait. La priorité prochainement c’est la réalisation de la maison de la presse, ce sera sans doute un des chantiers de la transition. »

Tout de même, l’homme du 5 septembre compte à cet effet au patriotisme et le soutien de la presse pour le rassemblement des frères et sœurs guinéens avant de les souhaiter bonne et heureuse année 2022.

Cette décision du chef de l’Etat fait suite aux préoccupations exprimées par les trois représentants des associations de presse qui ont eu l’occasion de prendre la parole notamment Amadou Tam Camara président de l’AGUIPEL (Association Guinéenne de la Presse En Ligne), de Aboubacar Camara président de l’URTRLGUI (Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée), de Alpha Abdoulaye Diallo président de l’AGEPI (Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante).

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email