Le Secrétaire Général du SLECG, Aboubacar Soumah a annoncé à ses camarades syndicalistes que le protocole d’accord qui devrait être signé ce mardi entre le gouvernement et leur organisation aura finalement lieu demain mercredi 9 janvier au Palais du Peuple à partir de midi.

Selon Aboubacar Soumah les raisons de ce report fait suite à la maladie du Ministre du Budget et de l’absence de deux autres ministres : « Aujourd’hui, on devrait en finir avec ce protocole, mais, le contenu en son point 2 a fait l’objet d’une modification de la part du gouvernement, ce qui a fait que nous nous sommes déplacé vers l’Hôtel Palm Camayenne où nous avons rencontré les autorités gouvernementales, nous avons eu a remodifié le texte conformément à ce qui a été arrêté hier lundi par les deux parties.

Donc, nous avons apporté la correction qu’il faut à la satisfaction de la partie syndicale. On devrait finaliser le protocole aujourd’hui, parce que nous avons tenu à ce que les représentants du gouvernement viennent ici à notre siège, mais il se trouve que le Ministre du Budget est alité dans une clinique de la place et il est sous perfusion. Quant aux Ministres de la Fonction Publique et celui du Travail, ils sont déjà rentrés, ils ne sont pas venus à la négociation ; c’est ce qui fait que nous reportons la signature du protocole demain mercredi à 12 heures au Palais du Peuple » a-t-il justifié.

Sélectionné pour vous :  Éducation/ orientation des bacheliers : le ministère de l’enseignement supérieur dévoile la date des inscriptions et pose les conditions

Aboubacar Soumah a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’endroit de tous les enseignants et enseignantes de se mobiliser pour donner une dimension nationale à cette signature : « nous informons tous les enseignants, de se rendre au siège du SLECG à partir de 9 heures avant le départ à 11 heures pour le Palais pour la signature, je dis tous les enseignants et toutes les enseignantes. Parce qu’aujourd’hui vous êtes en train de montrer une fois de plus notre détermination à aller jusqu’au bout. Cela fait 48 heures du matin jusqu’à 23 heures nous passons notre temps ici à notre siège je vous remercie pour cette patience» a-t-il conclu.
Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook