Une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent a causé des dégâts matériels importants dans la soirée de ce jeudi 17 avril 2025, à Doghol Djounki, un village relevant du district de Dondé, sous-préfecture de Parawol dans la préfecture de Lélouma. Au total une trentaine de concessions familiales ont été détruites.
Joint au téléphone par notre correspondante, le chef de secteur de Doghol Djounki est revenu sur les dégâts enregistrés.
<<Une forte pluie accompagnée des grêles et d’un vent violent s’est abattue sur le village de Doghol Djounki, aux environs de 17 heures. Au total 30 concessions et leur contenu ont été détruits. Aucun blessé ni de perte en vie humaine n’a été enregistré mais les dégâts sont considérables. Certaines concessions ont été complètement détruites. Actuellement, les sinistrés passent la nuit à la belle étoile. Des arbres ont été fracassés, des tôles se sont envolées et tout le contenu de ces concessions détruites>>, a expliqué Samba Tenin Diallo.
Notre interlocuteur sollicite de l’aide aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux sinistrés.
<< Nous invitons les autorités et les personnes de bonne volonté à nous aider, car on a tout perdu. Nous sommes vraiment inquiets, les sinistrés traversent une période difficile>>, a-t-il sollicité.
Oumou Kesso Diallo, correspondante régionale