Signature d’un acte de cession d’actions entre l’État Guinéen et ses co-actionnaires au sein de la SOGEAC.
L’État Guinéen a procédé cet après-midi a l’acquisition des 49% des actions détenues par les Aéroports De Paris (ADP), l’Agence Française de Développement (AFD) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux (CCIB) au sein de la Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC).
L’état devient à 100 % propriétaire de la SOGEAC.
Le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Moussa Cissé a souligné l’excellence des relations bilatérales entre la France et la Guinée à travers l’AFD qui a accompagné l’aéroport de Conakry dans son développement jusqu’à date. Tout en les remerciant il a tenu à préciser que cette étape ne constituait pas une séparation mais d’une continuité.
A son tour, le Ministre des Transports, M. Félix Lamah a rappelé la vision et l’ambition du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, qui prône un démarrage rapide du projet d’extension et de modernisation de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré. Il a rendu un hommage aux partenaires français pour les actions menées durant toutes ces années.
Dans le même sillage que la SOGEAC et le Groupe EGIS ont signé un contrat d’assistance technique pour l’exploitation de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Dès le 2 janvier 2023, la SOGEAC bénéficiera de l’expertise nécessaire au renforcement des capacités dans le but de préparer l’ambitieux plan de développement et transformation de la plateforme afin de répondre à la forte croissance du trafic.
Source : SOGEAC
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Labé : les enseignants attendent encore leur salaire (Témoignages)