Ligue des Champions CAF : Le Horoya AC renversé et éliminé de la compétition

0
278

Suite à une nouvelle défaite concédée ce vendredi soir à Alger face au club local ES Sétif (3-2), le Horoya AC de Conakry est éliminé de la ligue des champions CAF.

Pourtant, dans cette rencontre comptant pour la 5ème journée de la phase de groupes, tout avait bien commencé pour le club de Matam. Avant la demi-heure du jeu, l’équipe parvient à ouvrir le score par l’intermédiaire de Baffour Sébé.  Malgré l’égalisation de Sétif, le Horoya reprend l’avantage grâce à sa pépite Morlaye Sylla qui inscrit le second but des visiteurs en deuxième période.

Suite à l’expulsion du buteur en question, la fin de la rencontre sera catastrophique pour les guinéens qui sont renversés par les locaux. Dans les derniers instants de ce match, le Sétif revient à 2-2 avant d’inscrire le troisième but qui élimine définitivement le seul représentant guinéen sur la scène continentale.

A l’image de la saison dernière, le champion de Guinée quitte la compétition au premier tour avec un parcours très décevant. En 5 matchs disputés, l’équipe dirigée par le sénégalais, Lamine N’diaye, a perdu 4 rencontres dont une à Conakry.

Dans la prochaine journée, le Horoya AC disputera son dernier match au stade de Nongo face au club sud-africain Amazulu qui viendra en Guinée avec l’intention de décrocher une qualification pour le second tour. Par contre les joueurs des rouge et blanc du Matan seront dans l’obligation de sauver l’’honneur devant leurs supporters.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email