Ligue guinéenne de football professionnel, le nouveau secrétaire général a pris fonction

0
124

Suite à la récente démission de Mamady Diomandé, le nouveau secrétaire général de la ligue guinéenne de football professionnel, Sékouba Camara, a été installé dans ses fonctions ce vendredi 29 juillet au siège de l’institution à Conakry.

Lors de la cérémonie de passation de service dirigée par le premier vice-président de la LGFP, Mikael Sampou, le secrétaire général sortant a saisi l’occasion pour rappeler les acquis réalisés durant ses années passées à ce poste. Notamment :  l’amélioration de l’indice du football guinéen qui a permis à la Guinée d’avoir 4 représentants dans les compétitions interclubs ; l’obtention des gazons synthétiques pour certains stades de l’intérieur du pays et de Conakry.

Pour sa part, le secrétaire général entrant qui connait très bilan cette institution pour avoir été responsable financier pendant plusieurs années, tend la main à ses collaborations.

Pour Sékouba Camara : « La confiance qui est placée en moi pour ce fardeau, n’est pas qu’à moi seul. Ma gestion ne peut être que la vôtre. Nous devons nous donner la main, pour transcender les obstacles. Nous allons nous atteler à la mobilisation des ressources. Rassembler, mobiliser et pratiquer le football professionnel en se basant sur le règlement intérieur de notre sport roi, seront notre mission à nous tous présents dans cette salle. »

Après cette prise de fonction l’une des premières taches du Sékouba Camara sera de travailler avec le bureau exécutif pour l’ouverture de la saison sportive 2022-2023. Cela malgré le désaccord de certains acteurs du football guinéen.

Ibrahima bah

Print Friendly, PDF & Email