L’ancien footballeur guinéen Lucien Guilao remplace le Général Mathurin Bangoura à la tête de la ligue Guinéenne de Football professionnel (LGFP) selon un communiqué du Le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football.

Après la révocation du bureau de la LGPF, le CONOR vient de mettre en place un comité de gestion provisoire chargé. Ce comité est chargé  d’organiser le championnat national de Ligue 1 et de Ligue 2.

Le comité de normalisation de la Féguifoot a installé un bureau exécutif pour gérer les affaires courantes de la LGFP. Le CONOR a officialisé cette information par un communiqué de presse.

Selon ce document, ce bureau sera présidé par Lucien Beindou Guilao, ancien international guinéen et président du club Athéltic Club de Coléah.

Le reste de l’équipe est composée de : Amadou Bangoura, (ancien directeur général Horoya AC), Mohamed Lawal Camara (féguifoot), Fatoumata Binta Bérété (présidente délégué Satéite FC), Mariama Sy, (Cellcom Guinée), Mamadou Alpha Bah, (président du Ted Afrique), Louis Camara, (président Association Sportive des Mineurs de Sangrédi), Ibrahima Sory Bah, (Hafia FC), Aboubacar Touré, (Association Sportive de Kaloum,) Oumar Bailo Diallo, (Fellou Star de Labé), Mouctar Fadiga (SAG de Siguiri) et Mamadou Barry, (Loubha FC).

Aussitôt installé, le bureau entrant devra s’occuper immédiatement du lancement de la saison sportive 2022-2023.

Étant donné que le mandat de  la nouvelle équipe court jusqu’à la tenue de l’élection du nouveau bureau exécutif de la LGFP, les regards restent tournés vers le CONOR.

Sélectionné pour vous :  N’zérékoré : Route coupée et d’importants dégâts suite à une nouvelle inondation

Les prochaines élections au niveau de la LGGP se tiendront seulement après le toilettage des textes régissant le football guinéen. D’ailleurs, c’est l’une des missions essentielles du CONOR qui a été installé par la FIFA en fin d’année 2021.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook