lLabé : Les activités perturbées au grand marché suite à un violent affrontement

0
105

Plus rien ne va ce vendredi 17 avril 2020 au centre ville de Labé où un violent affrontement a éclaté entre conducteurs de taxis-motos et agents de la garde communale. Le bilan provisoire fait état de plusieurs engins endommagés et un blessé grave en soins intensifs aux urgences de l’hôpital régional de Labé, a appris lecourrierdeconakry.com.

C’est aux environs de 11 heures que l’affrontement a éclaté par une dispute entre des agents de la police communale de Labé et un taxi-motard. En quelques minutes, le conflit a pris une toute autre tournure et la tension est montée entre eux. Selon nos informations, c’est ainsi qu’un agent communal a donné un coup de poing au jeune taxi-motard qui a perdu connaissance sur le champ.

Il n’en fallait pas plus, pour provoquer la colère de ses pairs qui se sont vite attaqués aux agents de la police communale. Une débandade inexplicable s’en est suivie et ça a contraint les commerçants du marché central de fermer boutiques et magasins. L’intervention des agents de défense et de sécurité n’a pas réussi à calmer les ardeurs pour un début. Il a fallu des heures pour ramener le calme au grand marché de Labé, mais les activités restent toujours paralysées.

Nous y reviendrons !

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email