L’organisation de la CAN Guinée 2025 au menu du conseil des ministres

0
30

A l’occasion du conseil des ministres, dirigé par le chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya, qui s’est tenu ce jeudi 12 mai au Palais Mohamed V, les membres du gouvernement ont évoqué l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Guinée 2025.

Après l’exposé du ministre de la jeunesse et des Sports, sur le niveau des préparatifs de cette compétition continentale en Guinée, le conseil a fait des recommandations. Il s’agit :

  1. La révision du cadre institutionnel en vue de créer un organe (agence ou autorité) Chargé de la gestion du COCAN ;
  2. La mise à jour du Chronogramme d’activités ;
  3. La révision de la Gouvernance du COCAN en impliquant toutes les parties prenantes. A cet effet, une réunion aura lieu le lundi 16 mai 2022 à 14 heures à la Primature avec les ministres (Sports, Santé, Sécurité, Urbanisme, Finances, Budget, Infrastructures, Défense ; les Ministres Secrétaire général et Directeur de cabinet de la Présidence).
  4. De procéder au recrutement des bureaux d’études pour appuyer l’organe de gestion du COCAN.

Par ailleurs, il faut signaler que le comité national de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations a été récemment renouvelé. C’est le ministre en charge des Sports, Lansana Béa Diallo qui dirige cette structure.

En moins de trois ans de la compétition africaine, la Guinée n’a plus le temps à perdre. Les autorités guinéennes sont obligées d’accélérer les travaux pour relever ce défi majeur.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email