L’UFDG et le RPG Arc-en-Ciel dénoncent un complot de kidnapping et déposent une plainte contre XL’UFDG et le RPG Arc-en-Ciel dénoncent un complot de kidnapping et déposent une plainte contre XL’UFDG et le RPG Arc-en-Ciel dénoncent un complot de kidnapping et déposent une plainte contre X. L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et le RPG Arc-en-Ciel tirent la sonnette d’alarme. Dans un communiqué conjoint, les deux principaux partis politiques guinéens ont alerté l’opinion publique nationale et internationale sur un projet de kidnapping visant certains de leurs cadres influents.

D’après le communiqué daté de ce samedi 26 octobre 2024, ces formations politiques ont décidé de porter plainte contre X auprès du procureur de la Cour d’Appel de Conakry. Les deux partis estiment disposer d’informations inquiétantes révélant un plan de kidnapping menaçant des responsables clés de leurs structures.

« L’UFDG et le RPG-Arc-en-Ciel appellent les autorités de la transition, la justice et les forces de sécurité à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de leurs cadres face à ces menaces inacceptables et sans fondement légal », précise le communiqué.

Les deux partis invitent par ailleurs leurs militants à garder le calme et la sérénité, tout en restant mobilisés pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

Ibrahima Foulamory BahcELLOU

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Les députés de l’UFDG demandent des comptes au ministre de la justice après le décès de Mamadou Saidou Bah