Lutte contre la corruption : le chanteur panafricain, Tiken Jah Fakoly interpelle la junte militaire en Afrique de l’ouest

0
111

L’Afrique, un continent dont la plupart des pays sont encore en sous-développement. Manque d’infrastructures dignes de nom, d’électricité, d’eau entre autres. Le continent est confronté à d’énormes difficultés pour son décollage au développement à cause de la mauvaise gouvernance.

La question que l’on se pose et qui taraude l’esprit, qu’est-ce qui freine le développement de l’Afrique ?

Le célèbre artiste reggae man qui a toujours combattu contre la dictature dans le continent a répondu à cette question. Il a mis un accent particulier sur la corruption qui sévit en permanence dans les régimes démocratiques installés dans le continent. Selon lui, cela pourrait freiner par des régimes de transition qui pour lui, ont le devoir de créer les conditions d’une démocratie plus forte.

« La corruption qui sévit en permanence dans les régimes démocratiquement installés en Afrique pourrait être freinée durablement par des régimes de transition, qui ont le devoir de créer les conditions d’une démocratie plus forte. Mali, Guinée, Burkina, le peuple africain vous regarde ! » a indiqué Tiken Jah Fakoly à travers une publication publiée sur sa page Facebook.

Ibrahima Foulamory

Print Friendly, PDF & Email