sLa structure Conakry Communication s’engage dans lutte contre les maladies cardiovasculaires. Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 19 août 2022, Conakry Communication a annoncé la toute première édition du Marathon se sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires.

Selon les  organisateurs cette  journée de Marathon se tiendra le 4 septembre au  KM5 dans la commune de Dubréka.

150 athlètes seront présents selon le commissaire général de la structure Conakry Communication organisatrice de l’événement, .

Morthon Camara invites les artistes, les journalistes et les travailleurs du groupe Guicopress à participer à cette compétition.

Des récompenses sont prévues pour les compétiteurs. Les trois premiers auront la possibilité d’inscrire un de leur enfant à une formation pour une durée indéterminée au centre sportif de KPC.

 « À chaque fois quand tu te connectes sur les réseaux sociaux, tu vois deux (2) morts, trois (3) morts de crises cardiovasculaires dû à l’absence d’activité sportive. C’est pourquoi cette fois-ci, nous a jugé nécessaire d’organiser ce Marathon afin de lutter contre les maladies cardiovasculaires… Parce que le sport est très important pour la santé.», a affirmé M. Camara.

Les organisateurs ont tenu à préciser que le jour du marathon sera une occasion pour ceux qui souhaitent visiter le centre sportif de KPC situé à Dubréka dont l’inauguration est prévue bientôt.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Femme et politique : Un si long marathon...