Mamadi Doumbouya aux membres de la CRIEF « Si vous pensez une seconde que c’est un gâteau à se partager, vous vous trompez réellement »

0
84

Une cinquantaine de hauts cadres nommés tout récemment par décret ont prêté serment ce samedi 22 janvier 2022 au Palais Mohamed V de Conakry devant le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans son intervention, Colonel Mamadi Doumbouya, indique que si le choix est porté aujourd’hui sur ces cadres parmi les 13 millions d’habitants que compte la Guinée, c’est par ce qu’il pense qu’ils pourront être à la hauteur des attentes du peuple. Il exhorte les magistrats à se mettre au service du peuple au lieu de se servir et travailler dans la plus grande transparence.

«Je vais être clair avec vous, nous avons aujourd’hui la CRIEF qui est créée. Je serai sans état d’âme, je ne laisserai personne violer notre pays. Nous avons un pays qui est riche mais au lieu de servir, on se sert… Je pense qu’on ne peut plus continuer à ça. Et pour se faire, n’oublier jamais que vous êtes engagés devant Dieu et sur l’honneur. Je pense qu’on va mettre croix sur nos habitudes et faire face à nos besoins. Si vous pensez une seconde que c’est un gâteau à se partager, vous vous trompez réellement. Je ne laisserai plus personne se servir de notre pays parce que…ça ne fait qu’appauvrir nos concitoyens. »

Le Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré devant les nouveaux hauts cadres de l’État à poursuivre les réformes déjà engagées. « Les réformes qui sont engagées, nous allons les continuer, rien ne nous arrêtera ».

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email