Suite à l’interdiction de la réexportation des denrées de première nécessité subventionnées, par le gouvernement, la direction communale de Matam, en synergie avec la douane, la gendarmerie et la police, a saisi un conteneur de 40 pieds rempli d’oignons en partance pour un pays voisin. La saisie a été effectuée au port de Boussoura dans la Commune de Matam le jeudi 7 avril 2022.

Le directeur National du commerce intérieur et de la concurrence M. Emile Yombouno assisté de directeur communal du commerce de Matam M. Aboubacar Fofana, le représentant de la chambre de commerce de Matam M. Abassy Barry et quelques agents de la réglementation du commerce et de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ) a demandé la revente des produits saisis sur le marché national.

Le chef de poste de la douane du port de Boussoura Lt/ Colonel Djibril Camara salut la vigiliance des ses agents qui ont mis main sur ce conteneur. « C’est grâce à la vigilance des agents déployés au port que cette saisie a pu réussir ».

Le propriétaire du conteneur étant absent sur les lieux, le conteneur scellé les agents présents sur les lieux ont été instruit de veiller sur le conteneur jusqu’à l’arrivé du propriétaire.

Le service de communication du Ministère.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Fin de l'entrée en 7ème  : autorités et candidats de N'Zérékoré se réjouissent du déroulement