L’ex prisonnier de l’ancien président guinéen Alpha Condé, Aboubacar Diallo alias Grenade a été arrêté dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 octobre 2022 par des gendarmes en patrouille dans le quartier Nongo à Conakry. Selon son avocat Me Salifou Beavogui, le jeune accusé a été auditionné ce lundi au PM3 de Matam.

Aux micros des journalistes, Me Salifou Beavogui est revenu de long en large sur les conditions d’arrestation de son jeune client. Même s’il n’a pas encore pu se rendre de ce côté à cause de son calendrier chargé, il dit avoir quand même communiqué avec Boubacar Diallo de même que l’agent qui est chargé du traitement de son dossier.

« Ce matin, j’étais obligé d’envoyer un de mes collaborateurs qui présentement est avec Grenade à la gendarmerie PM3 de Matam. J’ai eu une communication avec Grenade. J’ai eu une communication avec l’agent en charge du dossier. Il ne m’a pas dit de ce qu’on lui reproche. Seulement dans m’a communication avec Grenade, il m’a laissé entendre que c’est vers 3 heures du matin qu’il aété arrêté; alors qu’il faisait du thé avec ses amis dans un quartier de Nongo. Donc il est sorti. Il a croisé un véhicule de la gendarmerie qui était en patrouille. Comme il ne se reprochait de rien, ce n’est pas un bandit, il a continué son chemin. C’est ainsi, on la interpellé pour vérification d’identité. Ce qui est tout à fait normal. Mais le gendarme s’est rendue compte que c’est Aboubacar Diallo « Grenade « . Donc il a remonté l’information je crois au coordinateur du BAC qui a aussitôt dit: ‘ »Dieu merci! Lui, on le recherchait depuis longtemps, il nous intéresse. Donc on va l’envoyer à notre base pour vérification.” Donc c’est là où il se trouve avec les enquêteurs. 》A révélé Me Salifou Beavogui.

Sélectionné pour vous :  L’activiste de la société civile, Abdoul Sacko finalement libéré

A suivre

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook