Médias : Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé, désignés pour le CNT

0
96

A l’issue d’un vote qui a eu lieu ce lundi 15 novembre 2021 à la maison commune des journalistes à Kipé, les associations professionnelles de presse ont désigné les deux représentants de la presse guinéenne au Conseil National de la Transition (CNT).

Sur les 10 candidats ont une dame, deux ont été majoritairement choisi par les confrères. Il s’agit de la présidente de l’association des professionnels africains de la communication (APAC), Asmaou Barry et l’ancien Directeur Général de la RTG, Yamoussa Sidibé.

Ces deux élus, auront pour mission principale de proposer des textes pour mieux réglementer le secteur de l’information et de la communication.

Après l’élection, Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé ont promis de tout faire pour répondre aux nombreuses attentes de la presse locale.

 «J’espère pouvoir relever le défi, mériter la confiance portée en ma modeste personne. Mes 11 années d’expériences dans la pratique du métier de journaliste suffisent pour que je puisse mesurer tout l’enjeu, tout le défi qui se posent aujourd’hui à la presse guinéenne. J’espère qu’avec d’autres conseillers, on pourra ensemble proposer, faire examiner et adopter des textes législatifs qui pourraient aussi être une autre avancée pour la liberté de la presse», a affirmé la présidente de l’APAC.

Dans ce même ordre d’idée que l’ancien présentateur du journal télévision de la RTG renchérie en disant ceci : «Au CNT où vous m’envoyez, je m’appliquerai à faire en sorte que nous les journalistes de Guinée, soyons présents dans les prises de décisions, dans l’objectif de la refondation de l’État guinéen. Je ne serai plus que journaliste, je serai conseiller de la Nation et dans ce sens, je m’appliquerai à apporter quelque chose à la Nation guinéenne et à l’Afrique, en prenant des bonnes décisions qui feront en sorte que la Guinée soit sur les projecteurs».

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email